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BWT affiche ses ambitions dans la pharmacie

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BWT affiche ses ambitions dans la pharmacie

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Confirmer sa position dans le secteur pharmaceutique, c'est l'ambition de BWT France pour 2019. Le groupe, spécialisé dans le traitement de l'eau sous toutes ses formes, a présenté les axes de stratégies pour son volet industriel, qui représente 50 % du chiffre d'affaires France. Pour l'industrie pharmaceutique, BWT France a réorganisé ses équipes en interne pour disposer de pôles de compétences nationaux autour de 3 axes : commerce, exécution (étude, conception et fabrication) et services. Une évolution qui vise à offrir à ses clients une plus grande proximité et un niveau d'expertise en phase avec les enjeux de l'industrie pharmaceutique. Autre signe de l'intérêt porté à ce marché, BWT développe un site Internet dédié au secteur : bwt-pharma.com. Le site constitue une vitrine pour ses produits et services et offre des contenus sur les grands sujets, techniques et réglementaires, autour de l'eau pharmaceutique. Un secteur qui a connu une évolution majeure en 2017 avec l'autorisation de la filtration membranaire pour la production d'eau PPI. Une technologie qui tarde encore à être adoptée par l'industrie, mais qui pourrait représenter un important relais de croissance pour les équipementiers. BWT France réalise aujourd'hui 10 % de son chiffre d'affaires dans l'industrie pharmaceutique. La filiale française du groupe autrichien est la première business unit du groupe avec un chiffre d'affaires de 112 millions d'euros (sur les 700 M€ des ventes totales), en progression de 14 % sur deux ans. BWT France emploie 580 personnes, son siège social est localisé à Saint-Denis (93).

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