Nous suivre Industrie Pharma

Brenntag reprend ACU Pharma und Chemie

D.O.

En parallèle de la publication de ses résultats financiers, le spécialiste allemand du commerce chimique a mené une opération de croissance externe.

Brenntag a signé l'acquisition de son compatriote ACU Pharma und Chemie. Les détails de la transaction sont confidentiels. « La compétence principale d'ACU dans le domaine du broyage ultrafin de solides nous permet de continuer à étendre notre portefeuille de services à valeur ajoutée, en particulier pour les clients du secteur des sciences de la vie », indique Karsten Beckmann, p-dg de Brenntag en Europe/Moyen-Orient/Afrique. Cette acquisition permet au groupe de renforcer ses actifs, et pas seulement en biologie, comme l'indique Anthony Grace, directeur des fusions et acquisitions du distributeur allemand : « Brenntag peut profiter de la tendance de sous-traitance des chimistes dans des secteurs tels que la micronisation qui ne sont pas des activités principales. De plus, nous pénétrons dans le domaine attractif de la distribution de carbonate de lithium en Allemagne, en Autriche et en Suisse ». Les actifs acquis représentent un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros en 2015. Par ailleurs, le distributeur allemand a paraphé un contrat avec le Luxembourgeois C-IP, spécialisé dans le mélange et la distribution de modificateurs de rhéologie. Brenntag commercialisera de manière exclusive les produits Rhebor plus et Rhebor CB 6 810 dans le monde, excepté en Amérique du Nord et au Mexique. De plus, le groupe allemand va mettre la main sur le site de mélange de C-IP à Duisbourg en Allemagne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

Depuis 2012, l’entreprise iséroise a mis en valeur sa gamme de dispositifs de fermeture pour flacons RayDyLyo grâce à des collaborations engagées avec des fabricants de machines. Face à la demande[…]

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Publi-Rédactionnel

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

Plus d'articles