Nous suivre Industrie Pharma

Bormioli Pharma acquiert GCL Pharma

Dinhill On
Bormioli Pharma acquiert GCL Pharma

© Pexels

Le spécialiste italien du conditionnement primaire pour la pharmacie Bormioli Pharma a procédé à l’acquisition de son compatriote GCL Pharma, expert des bouchons en plastique, en caoutchouc et en aluminium pour les applications pharmaceutiques.

La transaction, qui doit être finalisée dans les prochaines semaines, s’élève à 8,9 millions d’euros. « Avec l'acquisition de GCL Pharma, nous allons poursuivre notre chemin de croissance. Nous visons à renforcer notre empreinte industrielle en ajoutant de nouvelles technologies qui permettent d'élargir notre gamme de produits, en particulier dans les segments oral et parentéral, en activant d'autres synergies commerciales », déclare Andrea Lodetti, p-dg de Bormioli Pharma.

« Cette cession permettra au Guala Closures Group de se concentrer pleinement sur son cœur de métier, et plus particulièrement sur les fermetures à forte valeur ajoutée avec des perspectives de croissance accrues, y compris les fermetures connectées », explique de son côté Marco Giovanni, p-dg de Guala Closure Group. Cette opération permet à Bormioli d'élargir sa gamme de produits, consolidant ainsi sa capacité à soutenir les acteurs pharmaceutiques les plus exigeants.

Concrètement, le groupe transalpin s’empare d’une société revendiquant un chiffre d’affaires annuel de 8 M€ et exploitant une usine à Vasto (Italie). Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de celle de l’Allemand Remy & Geiser en octobre. Employant plus de 1 200 collaborateurs, Bormioli Pharma a généré un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros en 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Syntegon ouvre un centre dédié aux formes orales solides

Syntegon ouvre un centre dédié aux formes orales solides

Le groupe allemand Syntegon a mis en service un centre dédié à la formulation, au développement et à la production de formes orales solides (OSD) pharmaceutiques à Waiblingen, en Allemagne.  Le[…]

Avantor ouvre un centre de stockage en Allemagne

Avantor ouvre un centre de stockage en Allemagne

Traçabilité : Antares Vision s’empare des actifs d’Adents

Traçabilité : Antares Vision s’empare des actifs d’Adents

Désinfection  : Getinge met la main sur Quadralene

Désinfection : Getinge met la main sur Quadralene

Plus d'articles