Nous suivre Industrie Pharma

Boehringer Ingelheim se développe aux États-Unis

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Des décès suspects liés au Pradaxa

Le laboratoire allemand aurait enregistré au moins 260 décès suspects par hémorragie, entre mars 2008 et octobre 2011, chez des patients traités avec son anti-coagulant Pradaxa (dabigatran étexilate), d'après l'AFP. Ce médicament est autorisé pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux chez les patients souffrant de fibrillation auriculaire aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Europe.

Le laboratoire allemand a investi plus de 350 millions de dollars (259,5 M€) au cours des derniers mois aux États-Unis. Le dernier projet en date correspond à la mise en place d'une unité de recherche et développement sur le site de Ridgefield, dans le Connecticut. D'un montant de 65 M$, celle-ci produira des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) utilisés pour des activités de développement à des stades précoces. Les produits développés dans le cadre de ce projet devraient par la suite être transférés dans différentes unités de R&D, aussi bien en Ohio et Virginie qu'en Allemagne et Italie. Toujours à Ridgefield, le groupe allemand a aussi investi 42 M$ en août dernier dans la construction d'un bâtiment dédié à l'évaluation de nouveaux médicaments qui devrait ouvrir ses portes en 2013. En septembre dernier, la filiale Boehringer Ingelheim Roxane avait inauguré une unité de confinement à 50 M$ sur son site de Colombus, dans l'Ohio. Celle-ci permet de fabriquer des formes orales solides en tablettes et de capsules. De même, VetMedica, la filiale santé animale de Boehringer Ingelheim, a investi 89 M$ pour étendre son site de production de Saint Joseph, dans le Missouri. Enfin, en début d'année, le laboratoire avait mis la main sur une usine de bioproduction d'Amgen située à Fremont, en Californie (CPH n°536). D'un effectif de 360 salariés, ce site de plus de 9 000 m2 est spécialisé dans les productions d'anticorps monoclonaux.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles