Nous suivre Industrie Pharma

Boehringer et Lilly modifient leur alliance

J.C.

La structure opérationnelle de l'alliance mondiale entre les laboratoires Boehringer Ingelheim et Eli Lilly sera modifiée au 1er janvier 2015.

Initiée en 2011, cette alliance était fondée sur le co-développement et la commercialisation conjointe de certains produits des deux groupes dans le domaine du diabète. Désormais, les partenaires vont limiter à 17 pays, qui représentent au total 90 % des opportunités de marché de l'alliance, cette coopération étroite. Dans tous les autres pays au monde, Boehringer et Lilly s'occuperont individuellement de leurs propres molécules.

L'objectif est d'améliorer la complexité opérationnelle. Les deux partenaires précisent que ce changement mènera à un paiement initial et à des paiements complémentaires en faveur de Lilly dans les marchés qui seront désormais exploités de manière séparée. L'accord ne remet pas en question les fondamentaux de la coopération entre les deux groupes, lesquels se disent très satisfaits de leur alliance. Soulignant notamment qu'elle a permis d'introduire sur les marchés mondiaux trois traitements nouveaux : Trajent (linagliptine), Jardiance (empagliflozine), et Jentadueto (linagliptine/metformine HCI), et que d'autres traitements sont en développement.

Les 17 pays où l'alliance est conservée

États-Unis Canada Allemagne Italie Espagne France Royaume-Uni Irlande Portugal Japon Chine Australie Nouvelle-Zélande Corée du Sud Taïwan Brésil Mexique

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles