Nous suivre Industrie Pharma

BMS signe avec Gustave-Roussy

A.F.

Le centre européen de lutte contre le cancer Gustave Roussy, situé à Villejuif (Val-de-Marne), a noué un partenariat de recherche avec le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb dans le domaine de l'immuno-oncologie.

Dans ce cadre, Gustave Roussy aura accès aux molécules innovantes de BMS, en particulier pour des essais de phase I/II conduits dans son département innovation thérapeutique et essais précoces (DITEP). Pour BMS, cette alliance lui permettra de valider ces molécules dans diverses indications. « Gustave Roussy pourra aussi proposer à Bristol-Myers Squibb de soutenir la mise en oeuvre d'essais à promotion institutionnelle avec des combinaisons ou des schémas originaux », a expliqué le centre de recherche. En outre, la collaboration favorisera la mise en oeuvre d'études précliniques et translationnelles sur la base des programmes de recherche des équipes de Gustave Roussy. Cette alliance s'inscrit dans le cadre du programme « Immuno-Oncology Global Expert Centers Initiative » (GECI) de BMS, qui vise à renforcer sa collaboration avec les centres de traitement du cancer les plus innovants. Gustave Roussy est le premier établissement à rejoindre ce programme.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sensorion lève 31 M€

Sensorion lève 31 M€

La visibilité financière de la biotech est étendue jusqu'en 2022.   La biotech montpelliéraine Sensorion, spécialisée dans les troubles de l’oreille interne, a annoncé avoir[…]

Illumina acquiert Grail pour 8 Mrds $

Illumina acquiert Grail pour 8 Mrds $

Dans les pipelines : Ipsen, Sanofi, Gilead

Dans les pipelines : Ipsen, Sanofi, Gilead

Covid-19 : Johnson & Johnson lance son essai de phase III

Covid-19 : Johnson & Johnson lance son essai de phase III

Plus d'articles