Nous suivre Industrie Pharma

BMS prend une participation dans UniQure

A.F.

L'Américain Bristol-Myers Squibb (BMS) se renforce dans la thérapie génique.

Il prévoit d'entrer à hauteur de 4,9 % au capital du Néerlandais UniQure, spécialisé dans ce domaine. BMS n'en restera pas là, puisqu'il devrait ensuite prendre une participation supplémentaire de 5 % d'ici fin décembre, avec des options pour acheter ultérieurement jusqu'à 10 % en plus. Le groupe a également noué une collaboration avec UniQure. Les partenaires se concentreront notamment sur le développement du principal programme de thérapie génique d'UniQure qui vise à traiter l'insuffisance cardiaque en restaurant la capacité du coeur à synthétiser la protéine S100A1 qui capte le calcium et régule la fonction cardiaque. En dehors des maladies cardiovasculaires, les groupes pourront aussi collaborer sur neuf autres potentielles cibles, dans différentes aires thérapeutiques. UniQure sera en charge des activités de recherche et de production clinique et commerciale. De son côté, BMS gérera les activités de développement et réglementaires et prendra en charge les coûts liés aux activités de R&D. Il sera ensuite responsable, à lui seul, des produits issus de cette collaboration.

Pour cela, BMS va investir 100 millions de dollars dans UniQure (ce qui comprend également la participation de 4,9 %). Par la suite, UniQure pourra recevoir jusqu'à 254 M$ en tant que paiement d'étape pour son principal programme dans l'insuffisance cardiaque et jusqu'à 217 M$ pour chaque autre produit.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles