Nous suivre Industrie Pharma

Biotechnologies : Pfizer séduit par les peptides à action prolongée de CovX

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire américain Pfizer annonce la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition de CovX, société biothérapeutique spécialisée dans l'oncologie et les maladies métaboliques. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.
Basée à La Jolla en Californie, CovX constituera une division du nouveau département de recherche biothérapeutique et bioinnovation de Pfizer, dont la création a été annoncée en octobre dernier. Avec cette transaction, Pfizer hérite de la technologie CovX-Bodies, qui permet selon elle de développer des molécules « associant les propriétés pharmacologiques des peptides et les caractéristiques pharmacocinétiques des anticorps monoclonaux ». La société peut ainsi développer des constructions moléculaires en greffant sur un anticorps monoclonal des peptides au niveau de la région variable, par une liaison covalente. La société biothérapeutique a ainsi déjà généré trois produits en stade précoce du développement, un pour le traitement du diabète et deux en oncologie, qui devraient enrichir le pipeline de Pfizer. Mais le laboratoire new-yorkais devrait aussi essayer de tirer parti de la technologie de CovX pour l'appliquer à certains de ses projets. Une stratégie lancée par le groupe depuis plusieurs mois et qui soutenait notamment les récents rachats de Coley Pharmaceuticals, qu'il vient de finaliser, ou encore celui de BioRexis, repris en février. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles