Nous suivre Industrie Pharma

Biotechnologies : Novartis veut acquérir la totalité de Speedel

Sujets relatifs :

Le groupe suisse Novartis annonce l'acquisition de 51,7 % supplémentaires dans le capital de Speedel et compte racheter la totalité de la société biopharmaceutique pour un montant total de 907 millions de francs suisses (560 M€).
Le groupe suisse Novartis annonce l'acquisition de 51,7 % supplémentaires dans le capital de Speedel et compte racheter la totalité de la société biopharmaceutique pour un montant total de 907 millions de francs suisses (560 M?). Novartis, qui détenait déjà 9,7 % de Speedel, a acquis 51,7 % de capital additionnel dans la société helvétique au prix de 130 francs suisses par titre payé en numéraire. Le laboratoire bâlois va lancer cet été une OPA pour acquérir les 38,6 % restants. Ce prix représente une prime de 80 % sur le cours moyen de l'action sur les deux derniers mois, a estimé Novartis, qui va financer ce rachat avec ses propres ressources financières. Novartis avait financé en 1998 la création de Speedel, qui a développé le médicament Rasilez (aliskiren) destiné au traitement de l'hypertension artérielle. Le groupe avait racheté en 2002 les droits pour ce médicament, qui a été homologué dans l'Union européenne et aux États-Unis (sous le nom de Tekturna) l'année dernière et qui a rapporté 40 M$ (25,5 M?) au groupe en 2007. Novartis, qui table sur des synergies de 30 M$ par an dès la deuxième année suivant l'intégration de Speedel, mise sur les nouveaux médicaments contre l'hypertension développés par la société biopharmaceutique, actuellement en phase I et II d'études cliniques. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Grâce à une technologie d'encapsulation d'actifs dans des polymères bioadhésifs, la start-up Nanosive entend mettre au point des écrans solaires plus sûrs et écoresponsables, utilisant moins[…]

17/12/2018 | InnovationDermatologie
L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

DNA Script automatise la production d'ADN par voie enzymatique

DNA Script automatise la production d'ADN par voie enzymatique

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Plus d'articles