Nous suivre Industrie Pharma

Biotechnologies : Johnson & Johnson s'empare d'Omrix

Sujets relatifs :

,
Biotechnologies : Johnson & Johnson s'empare  d'Omrix

Johnson & Johnson a signé un accord pour le rachat d'Omrix Biopharmaceuticals, société spécialisée dans les produits de biochirurgie et d'immunothérapie.
Johnson & Johnson a signé un accord pour le rachat d'Omrix Biopharmaceuticals, société spécialisée dans les produits de biochirurgie et d'immunothérapie. Le montant de la transaction est d'environ 438 millions de dollars (336 M€) en numéraire, soit 25 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 18 % par rapport au cours de clôture de l'action avant l'offre. L'opération, approuvée par les Conseils d'administration des deux groupes, devrait être finalisée fin décembre. En conséquence de cette acquisition, J&J devrait inscrire une charge exceptionnelle d'environ 120 M$ après impôts en 2008. Et cette opération devrait avoir un effet neutre, voire légèrement positif, sur le bénéfice par action de J&J en 2009. Après intégration, Omrix travaillera comme une entité indépendante se rapportant directement à la filiale Ethicon de J&J spécialisée dans les produits utilisés durant les opérations chirurgicales. Ethicon possède depuis plusieurs années les droits de distribution aux Etats-Unis et en Europe de l'Evithrom et de l'Evicel, deux produits contre l'hémostase développés par Omrix. De plus, Ethicon et Omrix étaient déjà partenaires sur le développement du patch de fibrine. Basé à New York, Omrix dispose d'unités de recherches et de production implantées à Tel Aviv, en Israël. La société envisage d'augmenter sa production par la construction d'une usine à Jérusalem. Elle devrait être finalisée en 2009. Sur les neuf premiers mois de 2008, Omrix a enregistré un bénéfice net de 8,68 M$, quasiment stable sur un an, pour un chiffre d'affaires de 58,15 M$. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles