Nous suivre Industrie Pharma

Biotechnologies : Innogenetics veut filialiser sa division thérapeutique

Sujets relatifs :

,
La société de biotechnologies belge Innogenetics vient de subir un sérieux revers: l'arrêt des recherches sur son vaccin candidat thérapeutique HCV E1, contre le virus de l'hépatite C chronique, à la suite des résultats peu encourageants d'une deuxième étude clinique.
Une décision qui a entraîné une chute de 10 points de son titre sur Euronext Bruxelles, à 7,3€ une semaine après cette annonce. Innogenetics évoque « une différence significative insuffisante entre le groupe traité et le groupe placebo, notamment sur le ralentissement des lésions du foie ». Si l'organigramme d'Innogenetics reste inchangé, la société va subir un profond remaniement « afin d'atteindre ses objectifs à long terme », selon elle. Ainsi, elle conservera sa division Diagnostics mais va transformer sa division Therapeutics en une société indépendante par spin-off. Une opération qui devrait être finalisée avant la fin de l'année, mais sur laquelle l'on n'a encore que peu de détails. La stratégie de cette nouvelle entité sera axée « sur des partenariats en phase précoce de développement des vaccins. Malgré ce revers, nous comptons poursuivre le développement de notre nouvelle génération de vaccins thérapeutiques, notamment notre polyépitope HCV et nos anticorps monoclonaux humains HCV », a tempéré Franck Motich, le directeur général de la société. Parmi les autres terrains d'investigation de l'entreprise dans ce domaine, on trouve également des traitements de l'hépatite B, des infections à papillomavirus (HPV). Innogenetics, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 53,7 millions d'euros en 2006, est valorisée à 255 M€. Basée à Gent, en Belgique, elle emploie près de 500 personnes et dispose de filiales en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Brésil et aux États-Unis. C.G.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles