Nous suivre Industrie Pharma

Biotechnologies : InnaVirVax : première levée de fonds de 1,1 M€

Sujets relatifs :

,
La jeune société de biotechnologies spécialisée dans les infections au VIH et l'oncologie InnaVirVax, fondée en mars 2008 et installée au Genopole, réalise une première levée de fonds.
La jeune société de biotechnologies spécialisée dans les infections au VIH et l'oncologie InnaVirVax, fondée en mars 2008 et installée au Genopole, réalise une première levée de fonds. Elle obtient un financement de 1,1 million d'euros auprès de CapDecisif Mana- gement et G1J Ile de France. InnaVirVax s'appuie sur l'expertise de ses deux fondateurs scientifiques quant à la compréhension de mécanismes de dérégulation de l'immunité innée et leur implication physiopathologique. « Ce financement d'amorçage donne à InnaVirVax les moyens de consolider ses projets, notamment le projet VAC3S, un vaccin thérapeutique pour le traitement des infections au VIH pour lequel une preuve de concept dans un modèle simien d'infection a été obtenue », indique Joël Crouzet, p-dg d'InnaVirVax. Ajoutant « qu'il permet aussi de réaliser un effet de levier important de subventions publiques accordées à InnaVirVax ». La société est lauréate du concours national 2008 d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes du Ministère de la Recherche dans la catégorie création - développement. Elle coordonne aussi le projet Thervax du consortium réunissant l'Inserm et le CEA. Projet qui est subventionné par l'ANR. Au total, InnaVirVax a obtenu 1,6 Me de subventions publiques. La société vient d'obtenir la qualification Entreprises Innovantes attribuée par Oséo. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles