Nous suivre Industrie Pharma

Biotechnologies : Bayer met la main sur Direvo

Sujets relatifs :

,
Bayer HealthCare fait l'acquisition de la société allemande de biotechnologies Direvo Biotech, spécialisée dans les protéines, pour 210 millions d'euros en numéraire.
Bayer HealthCare fait l'acquisition de la société allemande de biotechnologies Direvo Biotech, spécialisée dans les protéines, pour 210 millions d'euros en numéraire. Le groupe renforce ainsi la recherche dans les composés biologiques de sa division Bayer Schering Pharma. Le groupe entend intégrer l'équipe de R&D de Direvo à celle de drug discovery de Bayer Schering Pharma. Le site de Cologne sera conservé et intégré en tant que centre d'expertise biotechnologique au sein de la division Pharma de Bayer. Ce dernier possède déjà des centres à Berlin et à Wuppertal en Allemagne ainsi qu'à Berkeley en Californie. Direvo Biotech possède une plateforme unique de protéomique pour la découverte et l'optimisation des composés biopharmaceutiques. La gamme de protéines issue de cette plateforme, incluant des anticorps et des protéases, sera intégrée au pipeline de Bayer. Arthur Higgins, directeur général de Bayer HealthCare, estime que la division Pharma du groupe fait aujourd'hui partie du top 10 des sociétés de biotechnologies dans le monde. L'opération, qui devrait être finalisée à la fin septembre, n'inclut pas les activités industrielles de Direvo regroupées au sein de sa filiale Direvo Industrial Biotechnology (IBT). Cette dernière a été cédée simultanément à un groupe d'investisseurs. Le montant de cette opération n'a pas été communiqué. La nouvelle société a levé 8 M€ auprès d'institutions financières, de sociétés privées et d'investisseurs privés. Lors de la transaction, la société a reçu un accès exclusif à la plateforme technologique de sa maison mère Direvo Biotech pour tous les marchés et applications à l'exception du développement biopharmaceutique. Elle concerne notamment les marchés de l'agro-alimentaire et des bio-raffineries. « Cette levée de fonds - ainsi que les services techniques et administratifs reçus de la part de la maison mère (ndrl) - devrait permettre à Direvo Industrial Biotechnology de construire rapidement ses propres capacités en protéomique », explique Anindya Mukherjee, directeur général de Direvo IBT. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles