Nous suivre Industrie Pharma

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

La société de biotechnologies Biosystems International (BSI), spécialisée dans la découverte de diagnostics à base d'anticorps monoclonaux, vient de réaliser une augmentation de capital de 2,1 millions d'euros. Les actionnaires historiques (essentiellement Amundi Asset Mana-gement) ainsi que deux nouveaux inves- tisseurs privés ont participé au tour de table. Ce financement va lui permettre de finaliser le développement d'un test diagnostic sanguin du cancer du poumon, son test diagnostic le plus avancé. Lancé en mai 2009, le développement de ce test devrait aboutir à une mise sur le marché début 2011. « Nous sommes d'ores et déjà en discussions avec des partenaires pour une production industrielle », indique Elisabeth Rocolle, directrice financière de BSI, sans pouvoir en dévoiler plus pour le moment. « Nous entrons sur un marché encore vierge, dont le potentiel est très significatif compte tenu du nombre de fumeurs dans le monde et du dépistage précoce de notre test », ajoute Jean-Pierre Tirouflet, président de la société.

Créée en 2004 et implantée sur le site du Genopole d'Evry, BSI avait déjà levé plus de 10 M€ et reçu des subventions de la part de l'Oséo. BSI se concentre actuellement sur la découverte et le développement de tests diagnostics dans les domaines du cancer et des maladies chroniques. « Les travaux sur le développement des cancers du côlon et du sein ont bien avancé », confie la directrice financière. Le projet, dénommé Cobred et dont BSI est le chef de file, avait démarré trois ans plus tôt avec dix partenaires européens, dont l'Institut Curie en France. Par ailleurs, la société travaille sur un programme dédié au diabète, et débute un programme destiné à la maladie d'Alzheimer. BSI enregistre déjà un petit chiffre d'affaires grâce au dévelop-pement et à la commercialisation de biopuces à anticorps monoclonaux qui permettront l'analyse globale du protéome humain. Les anticorps utilisés ont été identifiés grâce à la plateforme technologique protéomique mise au point par BSI. Outre son implantation française, la société possède un centre de R&D à Debrecen (Hongrie), implanté sur le campus d'une grande université hongroise.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Les chroniques de Gilbert Lippmann - président de Proconseil L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet : « Travail : ton univers impitoyable » nous a tous interpellés. Elle évoque notamment les[…]

01/12/2017 | Santé publiqueFILIÈRE
Oligonucléotides : partenariat entre Ribobio et GE Healthcare

Oligonucléotides : partenariat entre Ribobio et GE Healthcare

PeptiDream collaborera avec Bayer

PeptiDream collaborera avec Bayer

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

Plus d'articles