Nous suivre Industrie Pharma

Biosystems International augmente son capital à hauteur de 2,1 millions d'euros

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

La société de biotechnologies Biosystems International (BSI), spécialisée dans la découverte de diagnostics à base d'anticorps monoclonaux, vient de réaliser une augmentation de capital de 2,1 millions d'euros. Les actionnaires historiques (essentiellement Amundi Asset Management) ainsi que deux nouveaux investisseurs privés ont participé au tour de table. Ce financement va lui permettre de finaliser le développement d'un test diagnostic sanguin du cancer du poumon, son test diagnostic le plus avancé. Lancé en mai 2009, le développement de ce test devrait aboutir à une mise sur le marché début 2011. « Nous sommes d'ores et déjà en discussions avec des partenaires pour une production industrielle », indique Elisabeth Rocolle, directrice financière de BSI, sans pouvoir en dévoiler plus pour le moment. « Nous entrons sur un marché encore vierge, dont le potentiel est très significatif compte tenu du nombre de fumeurs dans le monde et du dépistage précoce de notre test », ajoute Jean-Pierre Tirouflet, président de la société.

Créée en 2004 et implantée sur le site du Génopôle d'Evry, BSI avait déjà levé plus de 10 M€ et reçu des subventions de la part de l'Oséo. BSI se concentre sur la découverte et le développement de tests diagnostics dans les domaines des maladies chroniques et du cancer. BSI enregistre déjà un petit chiffre d'affaires grâce au développement et à la commercialisation de biopuces à anticorps monoclonaux qui permettront l'analyse globale du protéome humain. Les anticorps utilisés ont été identifiés grâce à la plateforme technologique protéomique mise au point par BSI. Outre son implantation française, la société possède un centre de R&D à Debrecen (Hongrie), implanté sur le campus d'une université.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

206 sites de production pharmaceutique en France

Exclusif

206 sites de production pharmaceutique en France

Où produit-on des médicaments sur le territoire français ? Qui sont les plus gros acteurs ? Quelles sont leurs spécialités ? … Comme chaque année, Industrie Pharma réactualise une liste de[…]

16/10/2020 | ENTREPRISESActus Labo
Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Yriel reprend La Mesta

Yriel reprend La Mesta

Plus d'articles