Nous suivre Industrie Pharma

Biosynex rachète Prodiag

Christian Robischon

Sujets relatifs :

, ,

Développeur et fabricant de tests de diagnostic rapide in vitro, le Strasbourgeois Biosynex rachète Prodiag, distributeur de telles solutions.

« L'acquisition nous permet de maîtriser la totalité de la chaîne et elle nous ouvre la porte à la vente directe au consommateur qui connaît un essor, grâce à Dectra Pharm, la société de commercialisation de Prodiag pour les pharmacies. Du coup, notre activité s'équilibrera entre 50 % vers les particuliers et 50 % vers les professionnels : hôpitaux, laboratoires, médecins en direct dans certains pays comme l'Allemagne », expose le p-dg Thierry Paper, pharmacien-biologiste fondateur de Biosynex en 2005. En outre, Prodiag élargira, notamment vers les tests de grossesse et de dépistage d'angine, l'offre de la PME alsacienne de 35 salariés surtout ciblée sur les pathologies obstétriques, infectieuses et tropicales (mononucléoses, paludisme, tétanos...). Biosynex (5,18 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier) rachète une société trois fois plus grande (15,4 millions d'euros en 2014). L'opération requiert une augmentation de capital de 15,7 millions d'euros dont l'ampleur portera à plus de 22 millions d'euros sa capitalisation boursière sur Alternext. Elle entraînera l'entrée de Naxicap (28 %) et la montée à 33 %, avec sa structure financière, de Larry Abensur, à la fois président de Prodiag et coassocié/cofondateur de Biosynex.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles