Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : Wacker passe à l'échelle commerciale à Jena

Sujets relatifs :

,
Wacker va investir 15 millions d'euros afin d'accroître les capacités de son site de production de principes actifs biologiques de Jena en Allemagne.
Cette enveloppe va servir à étendre les capacités cGMP de l'usine et à construire un nouveau bâtiment dédié au développement de procédés et au contrôle qualité. « À travers notre filiale Wacker Biotech, notre groupe entend profiter de la croissance attendue du marché des protéines thérapeutiques dans les prochaines années et renforcer notre position dans ce domaine », indique Wacker. L'extension permettra à la filiale de produire des quantités commerciales de protéines, en plus des lots cliniques dont elle peut déjà assurer la synthèse, le tout grâce à un procédé recourant au micro-organisme E. Coli. Une technologie qui, selon le groupe, affiche des coûts de production inférieurs à ceux des autres méthodes (fermentation et culture de cellules de mammifères). Les nouvelles installations devraient être opérationnelles fin 2008. Wacker poursuit ainsi son aventure biologique, intégrée à sa division chimie fine, qu'il avait lancée en 2005 avec le rachat de la société ProThera (CPH n°283); La chimie fine reste toutefois une activité marginale du groupe, puisqu'elle ne représente que 3 % de ses ventes totales, soit 112,6 M€ en 2006. C.M.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles