Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : Une unité commerciale de biomédicaments à base de plants de tabac

Sujets relatifs :

,
Bayer Innovation travaille à la mise en place d'une première unité de production à l'échelle commerciale de biomédicaments à partir de plants de tabac. Elle sera située sur le site d'Owensboro (Kentucky) de l'Américain Kentucky Bioprocessing (KBP).
Bayer Innovation travaille à la mise en place d'une première unité de production à l'échelle commerciale de biomédicaments à partir de plants de tabac. Elle sera située sur le site d'Owensboro (Kentucky) de l'Américain Kentucky Bioprocessing (KBP). L'unité s'appuiera sur le procédé breveté MagnIcon de la filiale de Bayer spécialisée dans les technologies de production de principes actifs d'origine biologique, Icon Genetics. Le procédé fournit à l'échelle industrielle des protéines thérapeutiques et autres produits à forte valeur ajoutée obtenus à partir de plants de tabac. KBP est spécialisé dans l'expression, l'extraction, la purification et la production à grande échelle de protéines et autres composés à partir de plantes. Selon les termes de l'accord, KBP adaptera son unité cGMP existante et y installera un système automatisé pour la transfection dans des plants de tabac. Les travaux devraient débuter en octobre 2008 et être finalisés au printemps 2009. L'Américain devient ainsi le « partenaire de production privilégié » pour les applications de la technologie MagnIcon. Bayer avait inauguré une unité pilote de ce type en juin dernier (CPH n°428) au Biocentre de Halle en Allemagne. Bayer possède plusieurs projets en développement dans le domaine. Par exemple, un vaccin thérapeutique pour les patients atteints de lymphome non Hodgkinien (NHL), tumeurs malignes du système lymphatique (CPH n°428). D'autre part, Bayer cherche à vendre des licences de sa technologie MagnIcon à plusieurs partenaires. Le procédé a déjà démontré son succès pour la production de plus de 50 protéines thérapeutiques différentes à l'échelle du laboratoire. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles