Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : Un secteur en développement à Singapour

Sujets relatifs :

,
Installé depuis cinquante ans tout juste à Singapour, GlaxoSmithKline vient d'ouvrir son unité de production de vaccins.
Installé depuis cinquante ans tout juste à Singapour, GlaxoSmithKline vient d'ouvrir son unité de production de vaccins. Elle ne sera cependant que pleinement opérationnelle en 2011 le temps de valider les activités par les autorités mondiales. L'unité représente un investissement de 300 millions d'euros. Les premiers vaccins qui sortiront de cette unité seront des produits pédiatriques contre la pneumonie à streptocoques, des vaccins conjugués contre les infections à méningocoques, et des produits contre les infections invasives à Haemophilus influenzae "non typables". Ayant démontré ses capacités à satisfaire de hautes exigences en matière de standards biologiques, Singapour a attiré quatre investissements importants dans la fabrication de produits biologiques pour un total de près de 1 milliard de dollars en moins de deux ans. Genentech construit ainsi une unité de production biotechnologique à vocation commerciale de 140 M$ afin de fabriquer Lucentis (injection de ranibizumab), un traitement contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (CPH n°377). Le façonnier de produits biologiques suisse Lonza construit deux unités de production à vocation commerciale spécialisées en cellules de mammifères (CPH n°330 et 467). L'ensemble de ces investissements sont en cours de réalisation au parc Tuas Biomedical Park situé à la pointe extrême ouest de Singapour, qui a été conçu expressément pour la fabrication de produits biologiques et pharmaceutiques. Les 370 hectares de terrain fournissent aux sociétés des économies d'échelle en partageant des services importants comme l'électricité, l'eau, les télécommunications, le gaz ainsi que les égouts. Outre GSK, Lonza et Genentech, d'autres sociétés de sciences biomédicales exercent leurs activités au Tuas Biomedical Park : notamment Abbott, Ciba Vision, Merck Sharp & Dohme, Novartis, Pfizer, Wyeth Nutritionals et Wyeth Pharmaceuticals. Celles-ci ont investi conjointement 4 milliards de dollars pour établir des installations de fabrication. La production effectuée par les installations de fabrication de médicaments de Singapour a augmenté de plus de 30 % en 2008. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles