Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : QSV signe avec NovaDigm pour un vaccin

Sujets relatifs :

,
La société canadienne de production biopharmaceutique QSV Biologics a conclu avec la petite société californienne de biotechnologies NovaDigm Therapeutics un accord de développement et de fabrication d'un vaccin de protéine recombinante contre le candida et le staphylocoque doré résistant à la méticilline, produit le plus avancé de NovaDigm.
La société canadienne de production biopharmaceutique QSV Biologics a conclu avec la petite société californienne de biotechnologies NovaDigm Therapeutics un accord de développement et de fabrication d'un vaccin de protéine recombinante contre le candida et le staphylocoque doré résistant à la méticilline, produit le plus avancé de NovaDigm. Ces deux agents pathogènes, respectivement fongique et bactérien, sont responsables de plusieurs maladies infectieuses et inflammatoires. QSV se chargera sur son unique site d'Edmonton, au Canada, de mettre au point des procédés de développement, de la production aux normes cGMP des lots cliniques de phase I, et de délivrer les transferts de technologie à NovaDigm. QSV Biologics n'a pas souhaité nous dévoiler les détails financiers de ce contrat. Fondée en 2002, QSV, acronyme de « Quality & Speed build Value », est un spécialiste de la synthèse biopharmaceutique à façon pour la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs. La société s'est notamment développée en se focalisant sur la fermentation microbienne et les cultures de cellules de mammifères et d'insectes. Elle s'adresse à des laboratoires de biotechnologies centrés sur les thérapies à base de protéines, de la recherche pré-clinique jusqu'à la mise en place d'une production commerciale à échelle industrielle. Basé à Edmonton, QSV y opère un site industriel aux normes cGMP, doté de cinq lignes de production, mais « devrait annoncer des projets majeurs d'expansion dans les prochains mois » nous a confié Richard Hetrick, directeur du Business development. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles