Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : Lonza signe un vaste contrat avec Genentech

Sujets relatifs :

, ,
Moins d'une semaine après la reprise de deux divisions de l'Américain Cambrex, le Suisse Lonza, annonce deux nouveaux projets d'expansion dans le domaine de la production de biomolécules.
Le premier porte sur le rachat auprès de Genentech, pour 150 M$ (116 M€), d'une usine de synthèse par culture de cellules de mammifères située à Porrino en Espagne. Cette dernière est l'une des trois usines de Genentech certifiée pour la production à l'échelle commerciale du principe actif de l'anticancéreux Avastin, le bevacizumab. Elle emploie environ 310 personnes. Cette usine dispose de 4 bioréacteurs de 10000 litres chacun, dont une partie sera utilisée par Lonza pour le compte de Genentech. L'unité permet au groupe de disposer, deux ans en avance sur son calendrier prévisionnel, de capacités de taille moyenne qu'il mettra à profit pour répondre aux besoins d'autres clients. Lonza a néanmoins l'intention de poursuivre le projet d'extension de son unité de Portsmouth (New Hampshire), qui devrait disposer en 2008 d'une capacité supplémentaire de 5000 litres. Toujours dans le cadre de l'accord de fourniture avec la société de biotechnologies américaine, Lonza a annoncé la construction à Singapour d'une deuxième usine de bioproduction à grande échelle. Devant disposer d'une capacité de 80000 litres, elle serait certifiée par la FDA en 2010. Genentech a conservé une option pour l'acquérir entre 2007 et 2012, au prix de 290 M$. Rappelons que Lonza a déjà lancé la construction d'une unité similaire dans l'île, devant démarrer en 2011.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles