Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : Lonza et LFB signent pour un anticorps monoclonal

Sujets relatifs :

,
Lonza a signé un accord pour la production aux normes GMP de l'anticorps monoclonal anti-RhD (facteur rhésus D) développé par la société biopharmaceutique LFB afin de soutenir le programme d'essais cliniques de phase III.
Lonza a signé un accord pour la production aux normes GMP de l'anticorps monoclonal anti-RhD (facteur rhésus D) développé par la société biopharmaceutique LFB afin de soutenir le programme d'essais cliniques de phase III. L'anticorps est actuellement en phase I. La phase II devrait débuter au deuxième semestre 2009. Lonza mettra prochainement en route la production de petites quantités dans son site britannique de production de Slough. Le volume devrait progresser en 2011 et la production pourrait alors être transférée vers Portsmouth ou Singapour. Les détails financiers de l'accord ne sont pas dévoilés. L'analyste Carla Bänziger de la Banque Vontobel s'attend à ce que l'accord engendre une augmentation annuelle du chiffre d'affaires de 2009 à 2011 de 1 million de francs suisses au maximum. Si les études cliniques des anticorps développés par LFB s'avéraient positives, Carla Bänziger estime qu'il pourrait en résulter un chiffre d'affaires pour Lonza de 50 à 80 M CHF par année. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles