Nous suivre Industrie Pharma

Bioproduction : Amatsigroup acquiert Disposable-Lab

D.O.

La CDMO française Amatsigroup a signé l'acquisition de son compatriote Disposable-Lab, spécialisé dans les technologies à usage unique pour le développement et la fabrication de médicaments sous forme injectable. Les détails.

La CDMO française Amatsigroup a signé l'acquisition de son compatriote Disposable-Lab, spécialisé dans les technologies à usage unique pour le développement et la fabrication de médicaments sous forme injectable. Les détails financiers de l'opération sont restés confidentiels. « Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'enrichissement de notre offre pour devenir un acteur incontournable en France et à l'international dans la production de lots cliniques stériles parfaitement adaptés aux besoins croissants des acteurs de l'industrie pharmaceutique », indique Alain Sainsot, président d'Amatsigroup. La reprise de Disposable-Lab (15 salariés, 2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016) consolide l'offre de services d'Amatsigroup pour le développement de produits biopharmaceutiques. Dans le détail, elle lui permet de renforcer son offre de fabrication en conditionnement aseptique sous environnement, ainsi que d'accroître ses capacités de production de lots cliniques sous forme stérile. La CDMO disposait déjà d'une ligne de production de ce type de lots, opérationnelle depuis fin 2016 sur son site d'Idron (Pyrénées-Atlantiques). En outre, l'intégration de technologies à usage unique va aider Amatsigroup à faire évoluer son portefeuille de solutions pour la production de médicaments biologiques. Enfin, le rachat de Disposable-Lab donnera l'opportunité à Amatsigroup d'augmenter ses parts de marché dans les services de développement en phase clinique. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie initiée par la CDMO en 2014, qui a notamment vu la reprise des actifs de son homologue Belge Q-Biologicals (CPH n°747). Avec cette opération, Amatsigroup confirme son ambition de générer 50 M€ de chiffre d'affaires en 2017. Fort d'un effectif de 300 collaborateurs, il a enregistré des ventes de 44 M€ en 2016.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Le spécialiste des équipements fluidiques Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) a lancé la production de flexibles à usage unique de la gamme puresu sur son site de Cork, en Irlande. Pour ce faire, il[…]

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

Plus d'articles