Nous suivre Industrie Pharma

Biophytis met le cap aux États-Unis

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

La société française spécialisée dans les maladies du vieillissement a mis en place, le 17 novembre, Biophytis Inc, sa filiale américaine.

Cette implantation aux États-Unis est intervenue plus tôt que prévu, puisqu'elle devait initialement s'effectuer au premier semestre 2016. Située à Cambridge, dans le Massachusetts, cette filiale permettra à Biophytis de renforcer la visibilité de ses programmes de recherche. « Par ailleurs, cette présence outre-Atlantique nous offre l'opportunité de nous rapprocher de la FDA et de collaborer en amont avec elle sur le management des maladies du vieillissement. Enfin, cette filiale nous permet un contact facilité avec des investisseurs nord-américains de premier plan dont certains sont déjà présents à notre capital », a expliqué Stanislas Veillet, le p-dg de Biophytis. La société avait procédé, en août dernier, à une augmentation de capital de 6 millions d'euros auprès d'un investisseur nord-américain. Elle avait également levé 10 M€ en juillet, lors de son introduction en Bourse sur Alternext Paris. Créée en 2006 et installée sur le parc technologique Biocitech, Biophytis développe des produits en phase IIb pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et de la dystrophie musculaire liée à l'âge (sarcopie).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles