Nous suivre Industrie Pharma

Biogen va engager 1 Mrd CHF en Suisse

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le montant envisagé de l'investissement s'élève à 1 milliard de francs suisses (environ 950 M€). Biogen Idec - qui a simplement été renommé Biogen cette année - a signé un accord préliminaire avec l'agence de développement économique Greater Zurich Area pour construire une usine de bioproduction à Luterbach, dans le canton de Solothurn, dans le nord de la Suisse. 400 postes pourraient être créés sur place à partir de 2019. Le type de productions n'a pas été précisé. Sachant que ces aires thérapeutiques de prédilection sont la sclérose en plaques ou l'hémophilie pour les produits actuels, et l'immunologie, l'hématologie et la neurologie pour son pipeline. Selon la presse américaine, l'objectif du groupe est d'accroître ses capacités de production pour l'ensemble de son portefeuille actuel et à venir. Cette usine devrait être l'une des plus avancées dans le domaine biopharmaceutique, selon le n°3 mondial des biotechnologies. En Europe, Biogen ne dispose que d'une seule usine, implantée à Hillerød, au Danemark. Les autres usines sont implantées aux États-Unis, à Cambridge (Massachusetts) et au Research Triangle Park (Caroline du Nord)

Fondé en 1978 à Genève (Suisse), devenu un géant mondial en 2003 en fusionnant avec Idec, et disposant du siège social de sa filiale Biogen International depuis 2004 dans le canton de Zug, le laboratoire recense environ 300 salariés dans le pays, pour un total de 7 500 employés dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Les effets « non classiques » de la vitamine auraient un impact sur les formes graves de Covid-19. Et si la prise de vitamine D aidait à réduire la gravité des formes sévères de Covid-19 ? C'est[…]

26/05/2020 | ActualitésCoronavirus
Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Plus d'articles