Nous suivre Industrie Pharma

Biogen Idec reprend les parts d'Elan dans Tysabri

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire américain a conclu un accord avec son partenaire irlandais pour reprendre l'intégralité des droits de Tysabri (natalizumab), leur traitement contre la sclérose en plaque.

Le montant de la transaction, qui devrait être conclue au 2e trimestre, atteint une somme fixe de 3,25 milliards de dollars (2,4 Mrds €) mais comprend également des redevances. L'accord stipule que lors des 12 prochains mois, Biogen Idec versera 12 % des ventes mondiales de Tysabri à Elan. Au-delà, le laboratoire américain a prévu de verser à Elan 18 % des ventes si celles-ci demeurent en dessous de 2 Mrds $ par an, mais verserait 25 % de la fraction des ventes au-delà de 2 Mrds $ par an. En 2012, Tysabri a enregistré un chiffre d'affaires de 1,6 Mrd $, en croissance de 8 % sur un an.

Jusqu'à présent, Biogen Idec et Elan se partageaient les revenus sur une base paritaire pour ce traitement mis sur le marché depuis 2004. Le laboratoire irlandais, dont la grande majorité du chiffre d'affaires provient de Tysabri, envisage d'investir le paiement initial de 3,25 Mrds $ dans l'acquisition de sociétés ou de molécules pour assurer sa croissance et le renouvellement de son portefeuille.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles