Nous suivre Industrie Pharma

Biogen Idec et Neurimmune s'entendent sur trois programmes

R.M.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire américain Biogen Idec s'offre une filiale de la société Neurimmune, incluant les droits de trois programmes pré-cliniques d'immunothérapie. Neurimmune est une entreprise de biotech- nologies suisse, spécialisée dans l'identification de nouveaux moyens de traitement de maladies humaines, en particulier les maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer. Biogen Idec effectuera un paiement initial de 32,5 millions de dollars (24,5 M€) à Neurimmune. Selon les aboutissements des programmes, l'Américain déboursera jusqu'à 395 M$. Ils portent sur la découverte et le développement d'anticorps dirigés vers des cibles du système nerveux central, qui joueraient un rôle dans le traitement et la prévention de maladies neurodégénératives. Biogen sera en charge du développement des candidats pré-cliniques ainsi que de la commercialisation de tous les produits. Neurimmune s'occupera de son côté des activités scientifiques additionnelles via sa plateforme technologique. La société suisse se réserve toutefois le droit de disposer de sa plateforme pour mettre au point des anticorps thérapeutiques en dehors de son accord avec Biogen.

L'acquisition s'inscrit dans la continuité de l'accord que les deux entreprises ont passé à la fin de l'année 2007, afin d'étudier les anticorps humains dans le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer ; les programmes complètent les recherches actuelles menées en tandem par les deux partenaires.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles