Nous suivre Industrie Pharma

Biocon multiplie ses capacités de production

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Biocon dispose aujourd'hui des plus importantes capacités de production de principes actifs en Asie grâce à ses deux unités situées à Bangalore (Inde). La société de biotechnologies a fait l'acquisition en octobre dernier du site de production pharmaceutique d'IDL Specialty Chemicals (filiale de Gulf Oil Corporation) situé à Hyderabad. Biocon a également créé des capacités additionnelles lors du rachat, début avril, des parts de Cimab (49 % ; Cuban Centre of Molecular Immunology) dans leur coentreprise Biocon Biopharmaceuticals. Celle-ci est aujourd'hui une filiale à part entière de Biocon, et restera le partenaire de Cimab pour la production des composés qu'ils ont en codéveloppement. Mais cette transaction permet à Biocon de récupérer pour ses propres besoins les capacités de production qui étaient jusque-là non-utilisées.

Disposant dorénavant de ces capacités de production, la société pharmaceutique indienne vient de signer un accord de fabrication industrielle à long terme de l'antibiotique fidaxomicin pour le groupe américain Optimer Pharmaceuticals. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. Biocon était déjà depuis cinq ans un partenaire d'Optimer. Les deux partenaires ont codéveloppés le produit qui est actuellement en phase III pour le traitement des infections du colon (notamment clostridium difficile).

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles