Nous suivre Industrie Pharma

Biocitech a accru les collaborations régionales en 2012

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
L'an dernier, le parc technologique francilien dédié aux sciences de la vie a mis l'accent sur les partenariats régionaux.

« Au cours de l'année écoulée, nous avons voulu mettre en place une dynamique de réseau au niveau régional, et nous avons signé des accords avec plusieurs partenaires franciliens, pour aider les entreprises résidentes dans leur développement économique », confirme Jean-François Boussard, président de Biocitech. Ainsi, le parc a conclu une convention de coopération avec l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (APHP) en juillet 2012 (CPH n°599). Biocitech a également participé, avec d'autres partenaires, à la création de l'association Bondy Innovation et de son incubateur de projets Bond'Innov, implanté en Seine-Saint-Denis (CPH n°567). Enfin, Biocitech a signé l'an dernier un accord de prestations de services avec la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP). Dans ce cadre, la CCIP fournira des prestations d'information économique et de veille en propriété industrielle. L'accord permettra aussi la mise en place du réseau Netbiotech, qui regroupe des entreprises du parc Biocitech, dont les membres se réuniront plusieurs fois par an pour échanger des bonnes pratiques avec le soutien de la CCIP.

Cette mise en réseau a notamment permis de booster les opportunités commerciales des PME résidentes. Le nombre de contrats a ainsi bondi en 2012, avec près de 60 signatures contre 13 en 2011, et ce, malgré les difficultés économiques qui avaient déjà porté préjudice aux membres de Biocitech en 2011 (CPH n°589). Au niveau de l'innovation, sept étapes précliniques ont été franchies l'an dernier et plusieurs phases cliniques ont été mises œuvre, dont trois en phase I et deux en phase II.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Plus d'articles