Nous suivre Industrie Pharma

BioAlliance et Topotarget donnent naissance à Onxeo

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire français BioAlliance a signé le 21 mai le traité de fusion définitif avec le Danois Topotarget. Le projet avait été annoncé en avril.

Le mariage des deux laboratoires va donner naissance à une société nommée Onxeo, spécialisée dans le développement de médicaments pour les maladies rares en oncologie. Un marché dynamique, qui est évalué à plus de 45 milliards de dollars en 2013 et qui devrait atteindre 80 Mrds $ en 2018. Son portefeuille sera notamment composé du Beleodaq (belinostat), actuellement en cours de revue par la FDA pour un enregistrement dans le traitement du lymphome Tpériphérique (PTCL), du Livatag (doxorubicine), en phase III pour le traitement du carcinome hépatocellulaire et du Validive (clonidine) qui est en phase II d'essais cliniques pour prévenir et traiter la mucite orale sévère induite par les traitements par radio et chimiothérapies dans les cancers ORL.

L'opération prévoit que les actionnaires de Topotarget recevront deux actions de BioAlliance Pharma nouvellement émises pour 27 actions de Topotarget détenues. Elle est soutenue par les deux principaux actionnaires des sociétés, à savoir Financière de la Montagne et Idinvest Partners (18,8 % du capital) pour BioAlliance, et HealthCap Funds et HBM Healthcare Investments (12,6 %) pour Topotarget. Une fois la transaction finalisée, les actionnaires du laboratoire danois auront la main sur environ 1/3 du nouvel ensemble, et ceux de BioAlliance sur les 2/3 restants.

La fusion devrait être finalisée en juillet ou août prochain. Elle sera soumise à l'assemblée générale des actionnaires de Topotarget le 27 juin et à celle de BioAlliance le 30 juin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles