Nous suivre Industrie Pharma

Bilan positif pour le projet bioXclusters Plus

L.H.

Sujets relatifs :

, ,

Le partenariat stratégique entre quatre clusters européens sur la médecine personnalisée touche à sa fin. Lancé en janvier 2016 et coordonné par le pôle de compétitivité de la région Auvergne Rhône-Alpes Lyonbiopôle, ce projet a été cofinancé par le programme COSME de l'Agence européenne EASME (European Commission Executive Agency for Small and Medium-sized Entreprises). Son objectif était d'offrir à ses partenaires une plus grande visibilité dans sept marchés cibles qui étaient le Japon, les États-Unis, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, le Canada et l'Australie, afin de bâtir des collaborations offrant aux PME européennes un soutien sur les questions réglementaires et une aide à la recherche de partenaires technologiques ou commerciaux dans ces pays. Pour ce faire, les partenaires du projet ont travaillé sur la définition d'une stratégie marketing comprenant des messages clés et l'utilisation d'une identité visuelle forte basée sur leur première collaboration bioXclusters (2012-2014).

Au total, 8 accords de coopération ont été signés et 21 sociétés membres des clusters de l'alliance ont été accompagnées par les partenaires hors Europe, au cours des deux années écoulées. Bien que le projet soit aujourd'hui terminé, les clusters de l'alliance souhaitent poursuivre et pérenniser leur collaboration afin de donner l'opportunité à leurs PME de bénéficier d'outils mutualisés pour l'international. Lyonbiopôle met désormais son expertise au profit de son nouveau projet européen nommé MAGIA, dont l'objectif est de soutenir l'internationalisation des PME du secteur des technologies médicales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Le gouvernement philippin a annoncé, le 1er mars, son intention d'engager des poursuites contre des responsables de Sanofi Pasteur pour « négligence grave ayant entraîné la mort » concernant le[…]

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Plus d'articles