Nous suivre Industrie Pharma

Beckman Coulter reprend une division de Siemens

D.O.

Le groupe spécialisé dans les équipements et les automates pour le laboratoire a annoncé l'acquisition de la division Microbiologie clinique de Siemens Healthcare Diagnostics.

L'opération, dont le montant est tenu secret, devrait être finalisée au premier semestre 2015. « L'activité Microbiologie clinique sera un excellent complément des actifs de Beckman Coulter en diagnostics », se félicite Arnd Kaldowski, président du groupe. Avant d'ajouter : « L'acquisition étend notre portefeuille de produits avec des systèmes différenciés qui accroissent nos capacités en clinique à destination des clients ». La cession permet à la division santé-diagnostic de Siemens de se focaliser sur son activité in vitro. En outre, elle s'inscrit dans le plan stratégique « Vision 2020 » de Siemens qui veut privilégier les secteurs de l'électricité, de l'automation et de la digitalisation. Ce programme prévoyait également que le marché santé soit géré de manière indépendante.

Quant à Beckman Coulter, il met en oeuvre la stratégie de développement de son propriétaire Danaher, qui l'avait repris en 2011 pour 6,8 Mrds $. Elle consiste notamment en une croissance externe pour « accéder à de nouvelles technologies et nouveaux domaines d'expertise ». En 2013, le groupe Danaher (66 000 collaborateurs) a généré des ventes de 19,1 Mrds $ (environ 14,2 Mrds €). Ce chiffre d'affaires se répartit entre différents domaines d'activités : les tests et la mesure (18 %), l'environnement (17 %), les sciences de la vie et le diagnostic (36 %), le dentaire (11 %) et les technologies industrielles (18 %).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Charles River : « Sur 2021, nous avons prévu un grand nombre de lancements  »

Sous-traitance analytique

Charles River : « Sur 2021, nous avons prévu un grand nombre de lancements »

Charles River a fait le choix de la spécialisation en proposant des systèmes pour le dosage d'endotoxines, l'identification bactérienne et fongique, et la détection microbienne, ainsi que des prestations[…]

Antibiorésistance : Ineos finance un institut à Oxford à hauteur de 100 M£

Antibiorésistance : Ineos finance un institut à Oxford à hauteur de 100 M£

Bactéries vivantes : « Le monde de la pharma se penche sur le microbiome »

Bactéries vivantes : « Le monde de la pharma se penche sur le microbiome »

Merck va créer 130 emplois à Molsheim

Merck va créer 130 emplois à Molsheim

Plus d'articles