Nous suivre Industrie Pharma

Beckman Coulter reprend une division de Siemens

D.O.

Le groupe spécialisé dans les équipements et les automates pour le laboratoire a annoncé l'acquisition de la division Microbiologie clinique de Siemens Healthcare Diagnostics.

L'opération, dont le montant est tenu secret, devrait être finalisée au premier semestre 2015. « L'activité Microbiologie clinique sera un excellent complément des actifs de Beckman Coulter en diagnostics », se félicite Arnd Kaldowski, président du groupe. Avant d'ajouter : « L'acquisition étend notre portefeuille de produits avec des systèmes différenciés qui accroissent nos capacités en clinique à destination des clients ». La cession permet à la division santé-diagnostic de Siemens de se focaliser sur son activité in vitro. En outre, elle s'inscrit dans le plan stratégique « Vision 2020 » de Siemens qui veut privilégier les secteurs de l'électricité, de l'automation et de la digitalisation. Ce programme prévoyait également que le marché santé soit géré de manière indépendante.

Quant à Beckman Coulter, il met en oeuvre la stratégie de développement de son propriétaire Danaher, qui l'avait repris en 2011 pour 6,8 Mrds $. Elle consiste notamment en une croissance externe pour « accéder à de nouvelles technologies et nouveaux domaines d'expertise ». En 2013, le groupe Danaher (66 000 collaborateurs) a généré des ventes de 19,1 Mrds $ (environ 14,2 Mrds €). Ce chiffre d'affaires se répartit entre différents domaines d'activités : les tests et la mesure (18 %), l'environnement (17 %), les sciences de la vie et le diagnostic (36 %), le dentaire (11 %) et les technologies industrielles (18 %).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Merck va créer 130 emplois à Molsheim

Merck va créer 130 emplois à Molsheim

Le site alsacien va bénéficier d'un investissement de 20 millions d'euros de la part du laboratoire. Le laboratoire allemand Meck KGaA a annoncé l’extension et la modernisation de son site de Molsheim,[…]

28/11/2019 | Grand EstMicrobiologie
Biocodex met la main sur Iprad

Biocodex met la main sur Iprad

Takeda et Finch Therapeutics étendent leur collaboration

Takeda et Finch Therapeutics étendent leur collaboration

Enquête Analyses microbiologiques : Les méthodes rapides passent la seconde

Enquête Analyses microbiologiques : Les méthodes rapides passent la seconde

Plus d'articles