Nous suivre Industrie Pharma

Bayer investit 100 M€ à Pékin

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Bayer HealthCare va muscler les capacités de production de son site de Pékin, en Chine.

Le laboratoire allemand prévoit d'injecter 100 millions d’euros sur son site chinois, afin de répondre à une demande croissante pour ses produits dans l’Empire du Milieu, notamment dans le domaine cardiovasculaire et du diabète. Ce projet d’extension comprendra la mise en place de zones logistiques, de laboratoires analytiques et de lignes de conditionnement. « Cet investissement fera de Pékin le plus grand site de conditionnement pharmaceutique du réseau de production mondial de Bayer HealthCare », a précisé Olivier Brandicourt, p-dg de la division santé du groupe allemand. Cette décision d'investir a été officialisée lors de la visite fin mars de Xi Jinping, le président chinois, en Allemagne.

Bayer Healthcare est le quatrième plus grand laboratoire pharmaceutique sur le territoire chinois, où il emploie plus de 7 000 salariés. Dans ce pays, la division pharmacie du géant allemand exploite quatre sites de production situés à Pékin, Guangzhou, Changdu et Qidong. Elle possède également un centre de recherche et développement à Pékin, dont la mise en place a nécessité un investissement de 100 M€. Bayer HealthCare s’est par ailleurs récemment renforcé dans ce pays, via l’acquisition de Dihon Pharmaceutical, une société chinoise spécialisée dans les OTC et les produits à base de plantes utilisés en médecine traditionnelle chinoise.  

En 2013, le groupe Bayer (CropScience, MaterialScience et HealthCare) a généré des ventes de 3,7 milliards de dollars en Chine, pour un effectif de 13 000 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles