Nous suivre Industrie Pharma

Baxter met la main sur Baxa

A.F.

Baxter achève l'extension de son site de Halle

La division BioPharma Solutions de Baxter a finalisé la dernière extension de son site de Halle (Allemagne) dédié à la production à façon de cytotoxiques. Cette opération a notamment conduit à l'installation d'une unité commerciale de lyophilisation. L'an dernier, le groupe avait aussi mis en place de nouveaux procédés sur ce site pour la fabrication des produits cytotoxiques.

Le laboratoire américain Baxter est en passe d'acquérir la société Baxa Corporation, basée à Englewood (États-Unis). Cette dernière est aussi implantée en Floride et au Royaume-Uni. Elle développe des technologies pharmaceutiques qui améliorent l'efficacité, la sécurité et la délivrance de solutions sous forme orale et intraveineuse. Le portefeuille de produits de Baxa se compose notamment de dispositifs d'automatisation et d'intégration pour la délivrance de solutions nutritives. Cette acquisition permettra à Baxter de compléter ses activités dans les produits de nutrition et les systèmes de délivrance de médicament. Le montant de l'opération s'élève à 380 millions de dollars (263,8 M€). En 2010, Baxa a enregistré 150 M$ de ventes. De son côté, Baxter a réalisé 12,8 Mrds $ de chiffre d'affaires l'an dernier.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles