Nous suivre Industrie Pharma

Baxalta coté au 1er juillet

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

C'est la dernière ligne droite pour la réorganisation de Baxter. Le conseil d'administration du laboratoire américain a définitivement approuvé la séparation de la division biopharmaceutique, qui évoluera sous le nom de Baxalta.

Au 1er juillet, ce nouveau groupe sera coté de manière indépendante à la Bourse de New York (États-Unis). Les actionnaires actuels de Baxter recevront une action Baxalta pour une action de Baxter détenue, ainsi qu'un complément en numéraire. Baxalta, qui a généré en 2014 un chiffre d'affaires annuel de 5,9 milliards de dollars et recense 16 000 salariés dans le monde, sera focalisé sur les protéines recombinantes et les protéines dérivées du plasma, destinées au traitement de l'hémophilie et des troubles hémorragiques, ainsi que toutes les thérapies à base de plasma pour traiter déficiences immunitaires, déficits en alpha 1-antitrypsine, brûlures, chocs ou affections sanguines chroniques aiguës. Le périmètre industriel sera réparti principalement entre les sites de purification et de fragmentation de plasma (Los Angeles et Covington aux États-Unis, Lessines en Belgique, Vienne en Autriche, Pisa et Rieti en Italie, Sanquin CMO à Amsterdam aux Pays-Bas) et les unités de protéines recombinantes (Neuchâtel en Suisse, Woodlands à Singapour, Thousand Oaks et Hayward en Californie). De son côté, Baxter (10,7 Mrds $ de ventes en 2014) se concentrera uniquement sur les produits médicaux : solutions intraveineuses, thérapies pour lutter contre la dénutrition, systèmes de délivrance et d'administration, pré-mélanges et médicaments injectables, et produits hospitaliers liés à la biochirurgie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles