Nous suivre Industrie Pharma

BASF cède un portefeuille à Siegfried

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant allemand de la chimie recentre son portefeuille pharmaceutique.

BASF cède ainsi au Suisse Siegfried son activité de synthèse à façon et une partie de ses ingrédients pharmaceutiques actifs (API), dans le cadre d'une transaction de 270 millions d'euros. La cession des API se limite à l'éphédrine, la pseudoéphédrine, et à la caféine, BASF conservant dans son portefeuille d'excipients et d'APIs l'ibuprofène, les acides gras oméga 3, ou encore le polyéthylène-glycol. Les activités restantes du groupe dans le domaine des ingrédients pharmaceutiques et des services seront consolidées au sein de la division Nutrition et santé.

De son côté, Siegfried voit dans l'opération l'opportunité d'atteindre une taille critique dans le domaine de fournisseur de l'industrie pharmaceutique. L'acquisition lui permet de récupérer notamment trois usines à Minden (Allemagne), Evionnaz (Suisse) et à Saint-Vulbas dans l'Ain. Environ 850 salariés de BASF vont rejoindre le giron de Siegfried, lequel s'est engagé à reprendre la totalité des effectifs inclus dans les actifs cédés. Le laboratoire suisse, qui a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 315,3 millions de francs suisses (environ 306 M€), va ainsi considérablement renforcer son réseau industriel mondial, qui se limitait jusqu'à présent à 6 sites dans le monde. En décembre dernier, il avait repris l'Allemand Hameln Pharma, spécialisé dans les liquides stériles.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles