Nous suivre Industrie Pharma

Avara reprend un site de Novartis au Canada

L.H.

Sujets relatifs :

, ,

Avara Pharmaceuticals fait ses premiers pas au Canada. Le 25 mai, le façonnier américain a annoncé qu'il allait acquérir la plus grande installation de production stérile pour les médicaments injectables du Canada, dans le cadre de la stratégie d'expansion de son empreinte internationale. Il s'agit de l'usine de Novartis, et du centre de développement adjacent de Sandoz, situés sur le campus de Sandoz Canada à Boucherville, au Québec. L'opération devrait être finalisée dans les mois qui viennent, et ne devrait pas avoir de conséquences sur les emplois. Le site de Boucherville fournit des traitements essentiellement aux hôpitaux. Dans le cadre de cet accord, les deux parties ont donc signé un contrat d'approvisionnement sur le long terme afin de garantir un approvisionnement continu en produits fabriqués sur le site.

L'année dernière, Avara a mis la main sur l'installation de production stérile de Pfizer à Lascate (Italie, CPH n°812) et sur l'usine de production de doses solides de Glaxo-SmithKline à Aiken (Caroline du Sud, États-Unis, CPH n°817). L'acquisition du site de Boucherville portera donc à dix le nombre de sites de production et de développement d'Avara à travers le monde : deux au Canada, trois aux États-Unis, un à Porto Rico, un au Royaume-Uni - racheté à AstraZeneca en 2016 (CPH n°772) - un en Irlande, un en Italie et un en France. Il s'agit du site de Reims, qui a été repris en octobre 2017 à Astra-Zeneca (CPH n°818).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

En bref : Sanofi, Mylan-Upjohn et Noxxon

En bref : Sanofi, Mylan-Upjohn et Noxxon

Premier patient pour l’essai du Kevzara Sanofi a annoncé le 30 mars qu’un premier patient, hors États-Unis, a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant[…]

03/04/2020 | GénériquesSanofi
Covid-19 : Comment les biotechs font face à la crise ?

Covid-19 : Comment les biotechs font face à la crise ?

La Bétadine de Mylan, un geste barrière de plus contre le coronavirus

La Bétadine de Mylan, un geste barrière de plus contre le coronavirus

Genfit poursuit la phase III de l’Elafibranor

Genfit poursuit la phase III de l’Elafibranor

Plus d'articles