Nous suivre Industrie Pharma

ATMI achève son extension à Bloomington

J.H.

Le fournisseur américain de films ultra-propres, de systèmes à usage unique et d'emballage pour les industries pharmaceutiques et des semi-conducteurs a achevé un projet d'expansion de « plusieurs millions de dollars sur deux ans » pour son site de production de Bloomington (Minnesota). Les nouvelles installations de 225 m2 comprennent notamment des salles blanches de classe 1 000 auxquelles sont intégrées des aires de travail de classe 100. L'extension est également certifiée ISO 9 001 et remplit les conditions cGMP. « En créant une copie conforme de notre installation belge pour des raisons de sécurisation de la supply chain et de changement de management, nous y avons rapidement reproduit les conditions cGMP », explique Doug Neugold, p-dg et président d'ATMI.

Le site de Bloomington continue à produire des revêtements de haute pureté pour les semi-conducteurs et les écrans plats. Les extensions du site viennent s'ajouter aux installations belges de Hoegaarden pour la production de la gamme de films Integrity d'ATMI, qui compose entre autres les poches à usage unique pour les bioréacteurs. ATMI double ainsi sa capacité de production totale dans ce domaine. Cette augmentation « répond à la demande qui croît rapidement du marché biopharmaceutique en équipements à usage unique dans les domaines du stockage, du mélange et des bioréacteurs », commente Mario Philips, vice- président sénior et manager général d'ATMI Life-Sciences. ATMI a dégagé un chiffre d'affaires de 176,3 millions de dollars (137 M€) pour le premier semestre 2010, contre 97,5 M$ à la même période en 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles