
© AstraZeneca
Le laboratoire anglo-suédois va notamment développer son site de Dunkerque, renforcer sa R&D dans l’Hexagone et établir un centre européen de l’innovation, à Paris.
C’est un investissement comme on en connaît peu à l’échelle nationale. La nouvelle a été annoncée en marge de la troisième édition du sommet « Choose France », en présence du président de la République, Emmanuel Macron.
Le laboratoire anglo-suédois va investir plus de 500 millions de dollars (451 M€), en France, d’ici à 2025. « Cet investissement en France nous permettra de rester agiles pour répondre aux besoins des patients et de l'environnement scientifique et technologique en constante évolution », a déclaré Pascal Soriot, le p-dg d’AstraZeneca.
Plus précisément, le dirigeant a détaillé les trois axes de cet investissement qui « contribuera à renforcer les collaborations scientifiques en France sur trois aires thérapeutiques (oncologie, maladies respiratoires, maladies cardio-vasculaires, rénales et métaboliques), à permettre à notre site de production mondial de Dunkerque de soutenir son niveau d’excellence et à accélérer l’innovation technologique et digitale tout au long du parcours patients grâce à un nouveau Hub Européen de l’Innovation ».
Dans le détail, 275 millions de dollars (248 M€) seront consacrés à la mise en place de collaborations académiques, de partenariats scientifiques, publics et privés pour développer, encore un peu plus, le pipeline du laboratoire. Le groupe compte à ce jour plus de 250[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?