Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca se développe en Algérie

A.F. avec Algérie Presse Service et AFP

Sujets relatifs :

, ,

AstraZeneca met un pied industriel en Algérie. Il a signé un accord avec les groupes privés algériens Salhi et Hanaoui. Les partenaires prévoient de mettre en place une nouvelle unité de production de médicaments qui sera située à Rouïba, à l'est d'Alger. Le coût de ce projet est estimé à 125 millions de dollars (112 M€). Il permettra la création de 104 emplois directs. L'unité devrait être opérationnelle en octobre 2015. Elle fabriquera des produits pour différentes aires thérapeutiques : cardiovasculaire, gastroentérologie, oncologie et diabétologie. Salhi et Hanaoui détiendront 51 % des parts de la nouvelle unité et AstraZeneca les 49 % restants. D'après le ministère algérien de la Santé, 141 nouvelles unités de production de médicaments sont en cours de création en Algérie. Celles-ci s'ajouteront aux 75 unités existantes dans le pays.

AstraZeneca collabore avec Eli Lilly

AstraZeneca a engagé un partenariat avec Eli Lilly dans l'immuno-oncologie. Les deux groupes vont conduire une étude clinique de phase I pour évaluer l'efficacité et la sûreté d'une thérapie combinant l'anticorps monoclonal MEDI4736 d'AstraZeneca et le Cyramza (ramucirumab) de Lilly chez des patients atteints de cancers. Les groupes n'ont précisé ni le type de cancers ni les détails financiers relatifs à ce partenariat.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles