Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca renforce ses liens avec Wuxi et investit en Chine

Julien Cottineau

Sujets relatifs :

, ,

Le géant pharmaceutique anglo-suédois et sa division biotechnologique Medimmune ont renforcé leur alliance avec Wuxi AppTec, producteur et développeur à façon (CDMO) spécialisé dans les produits biologiques. AstraZeneca et Wuxi avait déjà conclu en 2012 un accord pour le développement et la future commercialisation en Chine d’un agent biologique de Medimmune dans les maladies auto-immunes et inflammatoires. L’alliance va s’élargir au développement d’autres traitements biologiques dans les domaines-clés d’AstraZeneca, comme les pathologies respiratoires, les maladies cardiovasculaires, les troubles métaboliques et l’oncologie. Dans ce cadre, AstraZeneca indique qu’il vient de s’octroyer une option pour l’acquisition éventuelle, ces prochaines années, de l’usine de bioproduction de Wuxi AppTec dans la ville de Wuxi. Ce qui pourrait représenter un investissement de 100 millions de dollars.

Par ailleurs, AstraZeneca, dont le seul site de production chinois est localisé dans la périphérie de Wuxi, entend investir 50 M$ pour une unité additionnelle de développement et de lancement de produits sur son complexe existant. L’objectif est de soutenir le développement et la production de petites molécules innovantes en Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles