Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca muscle sa recherche génomique

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

AstraZeneca a lancé le 21 avril de nouvelles pistes de recherche dans la génomique. Au programme : la création d'un centre dédié et des partenariats avec plusieurs instituts.

« La génétique et la génomique évoluent très rapidement, c'est pourquoi aucune entreprise seule n'est capable d'internaliser ce type de recherche, ni de tout faire par elle-même », a expliqué Bahija Jallal, vice-présidente exécutive de MedImmune, la filiale biotechnologique d'AstraZeneca. Dans ce cadre, le laboratoire britannique va installer un centre de recherche génomique sur son siège social de Cambridge, au Royaume-Uni. Il utilisera une base de données de séquences génomiques, alimentée par des prélèvements transmis par les participants à ses essais cliniques au cours des 15 dernières années et sur les 10 années à venir. Le centre pourra aussi accéder à un maximum de 500 000 génomes mis à sa disposition grâce à ses collaborations scientifiques et aux partenariats académiques. Par ailleurs, le groupe a noué des partenariats avec l'institut américain Longevity, l'institut Wellcome Trust Sanger au Royaume-Uni et l'Institut de la médecine moléculaire en Finlande. « Nous serons en mesure d'exploiter des informations à partir de 2 millions de séquences génomiques, dont plus de 500 000 issues de nos propres essais cliniques, et de relancer la découverte et le développement de médicaments dans tous les domaines thérapeutiques », a indiqué Menelas Pangalos, le vice-président exécutif des médicaments innovants et du développement précoce d'AstraZeneca.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Néovacs s'empare d'un ancien site R&D de Servier à Suresnes

Néovacs s'empare d'un ancien site R&D de Servier à Suresnes

La biotech souhaite regrouper ses équipes dans ces surfaces de 5 000 m² et y associer une pépinière d'entreprises spécialisées dans les sciences de la vie. Une opération chiffrée à[…]

Eurofins acquiert le groupe Bioskin

Eurofins acquiert le groupe Bioskin

CRO : Eurofins reprend les actifs de Beacon Discovery

CRO : Eurofins reprend les actifs de Beacon Discovery

R&D : MSD France injecte 42 M€ supplémentaires dans son fonds de soutien

R&D : MSD France injecte 42 M€ supplémentaires dans son fonds de soutien

Plus d'articles