Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca met la main sur Pearl Therapeutics

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire anglo-suédois continue de renforcer son pipeline de recherche.

Après s'être récemment lancé dans les acquisitions des sociétés spécialisées dans le développement de médicaments Omthera Pharmaceuticals et AlphaCore, AstraZeneca a jeté son dévolu sur le Californien Pearl Therapeutics. Basé à Redwood City et fondé en 2006, ce dernier développe de petites molécules thérapeutiques pour les maladies respiratoires. Le montant de l'opération, qui devrait être bouclée au troisième trimestre de 2013, pourrait atteindre 1,15 milliard de dollars (865,5 M€). AstraZeneca déboursera d'abord 560 M$ pour mettre la main sur 100 % du capital de Pearl Therapeutics. Il pourrait par la suite mettre sur la table jusqu'à 590 M$ selon le franchissement de certaines étapes de développement clinique et commerciales.

Le produit le plus développé de la société californienne est le PT003, une combinaison de fumarate de formotérol et de glycopyrrolate. Actuellement en phase III d'essais cliniques, il vise à soigner la broncho-pneumopathie obstructive (BPCO). Il est délivré par inhalation via un aérosol, en utilisant une technologie de formulation de cosuspension également développée par Pearl. En dehors du PT003, le pipeline de Pearl est composé de quatre autres produits pour le traitement de la BPCO et de l'asthme. « La nouvelle technologie de formulation de Pearl, ainsi que ses produits en développement et son expertise de spécialiste, sont d'excellents compléments aux capacités d'AstraZeneca dans le domaine des maladies respiratoires, une de nos aires thérapeutiques clés », explique Pascal Soriot, p-dg d'AstraZeneca. Dans ce domaine, le portefeuille de produits du groupe anglo-suédois comprend notamment le Symbicort (budésonide) qui est lui aussi un traitement contre la BPCO.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles