Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca investit en Suède

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant anglo-suédois prévoit un investissement de 285 millions de dollars (environ 255 M€) sur son vaste site de Södertälje, proche de Stockholm (Suède).

Le projet porte sur la construction d'une usine de produits biologiques. Plus précisément d'une usine de remplissage et de conditionnement de protéines thérapeutiques. La future structure devrait fournir à AstraZeneca et sa filiale biotechnologique MedImmune des produits pour leurs essais cliniques dès la fin 2018. La production commerciale est prévue pour 2019. « Nous prévoyons de mettre sur le marché un nombre significatif de nouvelles spécialités médicales ces prochaines années, en grande partie des produits biologiques », précise Pascal Soriot. Le p-dg du groupe estime que cette usine offrira à AstraZeneca une « plus grande capacité et flexibilité pour la gestion des essais cliniques, et jouera aussi un rôle important pour nos futures productions commerciales ».

Cet investissement, qui devrait aboutir à la création de 150 à 250 postes sur place d'ici à 2019, pourrait ne pas rester sans suite. Le laboratoire indique qu'il s'agit d'une première phase de développement, et que le site de Södertälje pourrait faire l'objet d'investissements ultérieurs, toujours dans l'objectif d'étendre les capacités de bioproduction. Le site suédois abrite également le siège d'AstraZeneca pour l'ensemble des opérations du groupe dans les pays nordiques et les pays baltes, ainsi que les plus importantes unités mondiales du laboratoire pour ses productions de comprimés et de gélules.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles