Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca investit 120 M£ au Royaume-Uni

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Face à une demande mondiale croissante pour son anticancéreux Zoladex (acétate de goséréline), AstraZeneca muscle sa production.

Il prévoit de construire une unité sur son site de Macclesfield, dans le comté de Cheshire, en Angleterre. Le montant investi s'élèvera à 120 millions de livres (142 M€). La construction démarra en fin d'année et s'achèvera en 2016. Les médicaments fabriqués dans cette unité commenceront à être distribués sur le marché en 2017. « La demande mondiale continue pour le Zoladex, en particulier au Japon et dans les pays émergents comme la Chine et la Russie, a conduit à la décision d'investir dans le remplacement de certaines unités existantes de production du médicament sur le site de Macclesfield », explique le laboratoire anglo-suédois. Ce projet sécurisera 300 emplois existants dans la fabrication sur le site et en créera 200 temporairement, durant les phases de construction et de finalisation. Le Zoladex est produit dans l'usine de Macclesfield depuis plus de 25 ans. Indiqué dans le traitement du cancer de la prostate et du sein, il a été lancé en 1987 et est actuellement vendu dans plus de 100 pays. Ce blockbuster occupe le top 5 des ventes de produits d'AstraZeneca, avec un chiffre d'affaires d'environ un milliard de dollars.

Le site de Macclesfield représente la deuxième plus grande usine du groupe. D'un effectif de plus de 1 000 personnes, elle fabrique et conditionne cinq millions de comprimés et gélules par jour. Ceux-ci sont distribués dans plus de 130 marchés dans le monde. Outre le Zoladex, le site fabrique une large gamme de produits tels que le spray nasal Zomig (zolmitriptane), le Seroquel (fumarate de quétiapine), le Ternormin (aténolol), le Zestril (lisinopril dihydrate), etc.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles