Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca et Valeant collaborent pour développer du brodalumab

C.B.

Sujets relatifs :

, ,

Les deux sociétés ont annoncé le 1er septembre avoir conclu un partenariat dans lequel AstraZeneca accorde la licence exclusive à Valeant pour développer et commercialiser (hors Japon et certains pays asiatiques) le brodalumab, un récepteur IL-17, anticorps monoclonal, actuellement en développement pour traiter les patients souffrant de psoriasis (plaques et arthrite). L'accord prévoit que Valeant effectue un paiement initial à AstraZeneca de 100 millions de dollars (89,5 M€) auquel s'ajoutera un premier paiement d'étape avant le lancement du produit de 170 M$. D'autres paiements d'étape sont prévus, conditionnés sur les ventes du produit, pouvant s'élever jusqu'à 175 M$. La transaction est attendue pour la fin de l'année 2015.

AstraZeneca passe un accord de licence avec Daiichi Sankyo

C'est le deuxième partenariat signé en quelques mois entre les deux entreprises (CPH n°712). AstraZeneca vient d'annoncer que son pôle de recherche et de développement biologique, MedImmune, a conclu un accord avec le japonais Daiichi Sankyo pour développer et commercialiser FluMist Quadrivalent (vaccin contre la grippe administrable en spray nasal) au Japon en tant que licence exclusive. Si les termes de l'accord n'ont pas été détaillés, il prévoit toutefois que Daiichi Sankyo effectue un paiement initial à AstraZeneca suivi de plusieurs paiements d'étapes relatifs au développement du produit, que le Japonais prendra en charge.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles