Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca et Lilly en partenariat

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire anglo-suédois a signé un accord avec son homologue américain pour le codéveloppement d'un de ses produits dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

L'accord concerne l'AZD3293, un inhibiteur oral de l'enzyme BACE (beta secretase cleaving enzyme), développé jusqu'à présent par AstraZeneca, qui permettrait de ralentir la progression de la maladie. Après des résultats jugés prometteurs lors de la phase I de développement clinique, le laboratoire entend passer aux étapes ultérieures. L'accord signé avec Lilly devrait permettre d'accélérer les choses et de réduire les risques en cas d'échec. Le laboratoire américain s'est engagé à verser un potentiel de 500 millions de dollars à AstraZeneca en fonction du franchissement de certaines étapes de développement de l'AZD3293. Un premier versement de 50 M$ est attendu pour le 1er semestre 2015. Les deux partenaires entendent partager à parts égales les coûts de développement et de commercialisation ainsi que les bénéfices potentiels. Lilly, en coopération avec des chercheurs d'AstraZeneca, sera en charge du développement clinique, notamment dans le cadre d'une phase II/III que les deux partenaires espèrent lancer rapidement. AstraZeneca conservera la main-mise sur la production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles