Nous suivre Industrie Pharma

AstraZeneca engage 4 Mrds $ pour le contrôle d'Acerta

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

L'opération pourrait dépasser les 4 milliards de dollars (3,68 Mrds €). Le géant anglo-suédois a conclu un accord pour prendre le contrôle du capital d'Acerta Pharma, une société biopharmaceutique principalement basée aux États-Unis mais qui dispose aussi d'un site à Oss, aux Pays-Bas.

La transaction, qui devrait être finalisée avant la fin du premier trimestre 2016, consiste en un paiement initial de 2,5 Mrds $ pour l'acquisition par AstraZeneca de 55 % du capital d'Acerta. Un paiement supplémentaire non conditionnel de 1,5 Mrd $ est prévu soit lors de la première approbation réglementaire du produit phare d'Acerta, l'ACP-196, soit à la fin 2018, au plus tard. L'accord comporte également plusieurs options conditionnées à certaines approbations de ce produit ou à l'extension des indications commerciales. Au total, AstraZeneca pourrait envisager de mettre graduellement la main sur les 45 % restant du capital d'Acerta, pour un montant total de 3 Mrds $ supplémentaires.

Acerta et ses 150 salariés sont focalisés sur les petites molécules pour les traitements oncologiques. L'ACP-196 (acalabrutinib) est un inhibiteur de l'activité de tyrosine kinase de Bruton (BTK) actuellement en phase III de développement pour le traitement de lymphomes à grandes cellules B, mais également en phase I/II pour le traitement de tumeurs solides. Les premières soumissions réglementaires pour l'ACP-196 sont attendues au second semestre 2016 pour le traitement de certains types d'hémopathies malignes. AstraZeneca indique qu'une fois le composé autorisé dans le traitement des lymphomes à grandes cellules B, il pourrait atteindre un pic annuel de ventes de 5 Mrds $ dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles