Nous suivre Industrie Pharma

Aspen reprend des actifs de Merck pour un milliard de dollars

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,
Aspen reprend des actifs de Merck pour un milliard de dollars

Merck cède une activité de production d'API.

© Merck and Co

LE SUD-AFRICAIN A JETÉ SON DÉVOLU SUR CERTAINS ACTIFS DE L'AMÉRICAIN MERCK, ET NOTAMMENT UNE ACTIVITÉ DE PRODUCTION D'API.

Le laboratoire sud-africain poursuit ses emplettes. Après avoir récemment lancé une offre de rachat des activités de GSK dans le domaine de la thrombose, un accord a été signé entre les deux groupes et la transaction devrait s'élever à 1 milliard de dollars (767,4 M€). L'opération comprend le rachat d'une activité de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) aux Pays-Bas, qui dispose également d'un site aux États-Unis. Celle-ci a généré des ventes proforma de 284 millions d'euros en 2012. Plus concrètement, Aspen mettra la main sur certaines parties des sites de fabrication Moleneind et De Geer, situés à Oss (Pays-Bas), ainsi que sur la totalité de l'usine néerlandaise de Boxtel et du site de Sioux City, dans l'Iowa (États-Unis). L'activité possède aussi des bureaux de vente aux Pays-Bas, à Oss ainsi qu'à Des Plaines, dans l'Illinois (États-Unis). Merck continuera à être approvisionné en API dans le cadre d'un contrat d'une durée de 10 ans signé avec Aspen et qui prévoit la fourniture de « volumes importants ». L'accord signé entre les groupes prévoit aussi qu'Aspen mettra la main sur un portefeuille de produits composé de 11 médicaments de marque. Ceux-ci couvrent diverses aires thérapeutiques comme des hormonothérapies de remplacement, un anticoagulant. Ce portefeuille de produits a dégagé 248 M$ de chiffre d'affaires, l'année dernière. Plus de la moitié des ventes ont été générées en Amérique latine, Asie Pacifique et en Europe, des régions stratégiques pour Aspen.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

DBV Technologies bouleverse son organigramme

DBV Technologies bouleverse son organigramme

La biotech française DBV Technologies a nommé Michel de Rosen en tant que président non-exécutif. Il succède au Dr Pierre-Henri Benhamou, cofondateur de DBV Technologies. Michel de Rosen siège au conseil[…]

11/03/2019 | StratégieImmunologie
MedImmune s'efface au sein d'AstraZeneca

MedImmune s'efface au sein d'AstraZeneca

Pfizer condamne deux sites en Inde

Pfizer condamne deux sites en Inde

Boehringer Ingelheim pourrait supprimer 327 postes en France

Boehringer Ingelheim pourrait supprimer 327 postes en France

Plus d'articles