Nous suivre Industrie Pharma

ARaymondlife inaugure son usine iséroise

D.O.

La division dédiée à la santé du spécialiste de l'injection plastique ARaymondlife a mis en service son site de production à Saint-Egrève (Isère).

D'un investissement de 9 millions d'euros (équipements structurels compris), cette installation d'une surface de 3 700 m2 va permettre au groupe d'accroître sa production de dispositifs de fermeture pour flacons stériles (RayDyLyo) et de systèmes à usage unique et de délivrance de principes actifs à destination de la pharmacie. L'usine comprend plusieurs ateliers d'environ 300 m2 dédiés par type de produit avec des capacités d'extension. Chacun de ces ateliers inclut 200 m2 en salle blanche ISO 7 (pour l'injection, l'assemblage et le conditionnement primaire), ainsi qu'une partie hors salle blanche pour le conditionnement secondaire. En outre, le site dispose d'un laboratoire de 140 m2 (dont 30 m2 en salle blanche ISO 7) dédié aux opérations de contrôle qualité, ainsi que d'une zone logistique et technique pour le stockage de matériel. Enfin, l'usine va être équipée d'ici à la fin de l'année d'une ligne d'assemblage automatisée des systèmes RayDyLyo. D'une capacité de production de 25 millions d'unités par an, cette ligne est dotée de systèmes de contrôle en ligne par vision et s'occupera du marquage unitaire et de l'impression des codes datamatrix. Cet investissement reflète la volonté du groupe de se développer sur le marché de la santé sur lequel il est actif depuis 2007. Employant une trentaine de salariés, ARaymondlife a l'ambition « de devenir un acteur reconnu de la filière santé ». La société veut s'appuyer sur plusieurs piliers : l'innovation, l'esprit entrepreneurial, la collaboration et la création de valeur.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Le groupe américain Thermo Fisher a annoncé un vaste plan pour muscler ses capacités de production de consommables de laboratoire en plastique. Pour cela, il a débloqué une enveloppe de 140 millions de dollars[…]

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Plus d'articles